Services

Pourquoi se servir des liasses autocopiantes

Une entreprise doit disposer des outils adéquats pour garantir le bon déroulement des tâches au quotidien. C’est pour cela que l’impression d’une liasse autocopiante est vitale. Plusieurs secteurs d’activités sont concernés par son usage. Décryptage.

Les bonnes raisons d’utiliser la liasse autocopiante

Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, mieux vaut utiliser les liasses autocopiantes. Ces dernières sont constituées de plusieurs feuillets. Elles permettent de copier un texte en 2 (duplicata) ou 3 (triplicata) exemplaires sur les feuillets placés en dessous. Elles sont appréciées par les professionnels pour réaliser des bons d’intervention, des devis, des reçus ou des factures sans avoir besoin de réécrire la même chose à plusieurs reprises. En clair, elles permettent à l’utilisateur de gagner du temps. Lorsqu’il écrit sur le premier feuillet, le texte est reproduit sur les feuillets suivants. D’autre part, cet outil pratique et efficace facilite l’utilisation des documents administratifs. Par la même occasion, on conserve une copie.

Dans la pratique, utiliser ce type de document offre de nombreux intérêts administratifs. En effet, il garantit la transparence des transactions. En plus, une liasse de feuillets autocopiants facilite la rédaction des bons de commande, et par conséquent, assure un meilleur suivi des achats. De quoi permettre aux restaurateurs, par exemple, de laisser un double aux clients. En outre, l’édition d’une facture s’effectue aisément grâce à cet outil. De cette façon, toutes les parties concernées par l’échange commercial disposent d’un exemplaire. Certaines liasses sont aussi très utilisées dans la location (comme un contrat de location) ou la téléphonie mobile (pour les abonnements). Sinon, les mécaniciens en font également usage pour rédiger un rapport de diagnostic ou comme bon d’enlèvement et de livraison.

Les autres avantages du carnet autocopiant

L’usage des liasses autocopiantes possède d’autres intérêts certains. En effet, elles simplifient l’organisation de travail dans une entreprise. Cet élément permet d’améliorer le bon fonctionnement des procédures de travail. C’est pour cela que la majorité des commerçants et autres professionnels les utilisent souvent. Le principe consistant à recopier automatiquement sur plusieurs pages permet de conserver des traces des opérations ou des données essentielles. Ces dernières auront certainement leur importance plus tard. Par ailleurs, les feuillets autocopiants peuvent aussi devenir des documents de base à dupliquer ayant une grande valeur administrative. Selon certaines modalités légales, il est obligatoire d’y inscrire des mentions légales.

D’autre part, la liasse autocopiante peut être adaptée aux besoins, aux envies ou aux contraintes du client. C’est notamment le cas lors de l’impression des pages et de la couverture. L’utilisateur définit aussi l’orientation de sa liasse autocopiante (portrait ou paysage) et le lien d’accroche. Pour ce dernier, il s’agit de choisir entre un collage effectué en haut ou à gauche du support. Quant au format, on a le choix entre prédéfini (A3, A4, A5 ou en A6) et sur-mesure. Le nombre de feuillets est également personnalisable (2,3 ou 4 feuillets de 70g/m²). Il en est de même pour la couleur des pages (blanc, jaune, rose, bleu et vert). Enfin, l’usager a le choix entre ajouter des trous aux feuilles ou une impression avec ou sans feuillets.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *