Argent et Finance

6 choses intelligentes à faire avec votre argent de prêt étudiant supplémentaire

Lorsque vous êtes étudiant, il est difficile de trouver de l’argent supplémentaire. Mais lorsqu’un afflux d’argent est le résultat d’un prêt étudiant inutilisé, vous devez prendre une décision éclairée sur la façon de le dépenser, d’autant plus que vous devrez éventuellement le rembourser avec des intérêts. Faites le bien par vous-même et votre portefeuille avec ces conseils sur la façon de créer le moins de responsabilité financière si cette aubaine se présente à vous.

1. Mettez-le de côté pour les dépenses contextuelles

Vous ne devriez pas avoir beaucoup de dépenses en tant qu’étudiant, mais parfois vous devrez peut-être payer la facture pour quelque chose d’inattendu, comme une réparation de voiture ou une participation aux frais d’un rendez-vous médical. Utilisez l’argent de votre prêt étudiant supplémentaire pour couvrir ces coûts.

« Si quelque chose survient au cours du semestre, vous aurez les fonds pour le couvrir », déclare Jeff Proctor, expert en finances personnelles, fondateur de la ressource d’économie d’argent DollarSprout. « Si vous êtes capable de conserver cet argent année après année, vous pourriez obtenir votre diplôme avec un joli fonds d’urgence mis en place avant de vous lancer sur le marché du travail. revenu pour d’autres choses, comme rembourser des dettes ou construire votre garde-robe professionnelle. »

Si vous choisissez de mettre de l’argent de côté pour les urgences, allouez-le pour cela et rien d’autre. Ce n’est pas de l’argent gratuit que vous devriez dépenser au bar ou pour des dîners avec des amis. Aussi tentant que cela puisse être, vous paierez plusieurs fois cette frivolité, car les intérêts continueront de s’accumuler sur les fonds empruntés jusqu’à ce que vous les remboursiez.

2. Remboursez votre dette de carte de crédit

J’aurais aimé dire aux vautours des cartes de crédit de garder leur plastique quand ils sont venus appeler dès que j’ai eu 18 ans, donc je ne les ai pas maximisés en quelques mois. Et sans l’argent pour payer les factures jusqu’à environ cinq ans plus tard, c’était une erreur qui a endommagé mon crédit jusqu’à la fin de la vingtaine.

Si vous avez un prêt étudiant supplémentaire et une dette de carte de crédit, choisissez la carte avec le taux d’intérêt le plus élevé et remboursez cette facture (cette stratégie est connue sous le nom de méthode de l’avalanche de dettes). Vous vous épargnerez bien du stress, des appels téléphoniques incessants des agences de recouvrement et des refus des institutions financières. Cela n’en vaut pas la peine, peu importe à quel point vous voulez ces nouvelles chaussures ou une escapade rapide. Croyez-moi sur parole.

3. Gagnez des crédits universitaires alternatifs

« Environ 60% des étudiants mettent six ans pour obtenir leur diplôme au lieu de l’obtenir en quatre ans », déclare Adrian Ridner, PDG et co-fondateur de Study.com. « Gagner des crédits universitaires abordables grâce à des cours en ligne ou à des examens du programme d’examen de niveau collégial (CLEP) peut vous aider non seulement à rester sur la bonne voie pour obtenir un diplôme à temps plus réaliste, mais cela peut même vous donner la possibilité d’obtenir votre diplôme plus tôt, ce qui réduira vos études coûtent encore plus cher.

Plus vite vous obtenez votre diplôme universitaire, moins vous aurez besoin d’argent de prêt et moins vous paierez globalement pour vos études.

4. Rembourser le prêt

Bien que vous ne devriez pas emprunter plus que ce dont vous avez besoin en premier lieu, si vous vous retrouvez avec de l’argent supplémentaire après que toutes vos dépenses universitaires aient été payées pour l’année, utilisez l’excédent pour rembourser les prêts avec des taux d’intérêt plus élevés afin de réduire le montant. d’argent qui sera dû à l’avenir. Cela réduit également le taux d’intérêt moyen de votre prêt étudiant, ce qui permet d’économiser de l’argent à long terme.

5. Remettez l’argent à vos parents

Si vous ne payez pas vos propres études collégiales, cet argent de prêt étudiant supplémentaire ne vous appartient pas. Donc, si vous recevez un chèque parce qu’il y a un trop-plein, vous devez le remettre à vos parents, grands-parents ou quiconque paie la facture afin qu’ils puissent réduire leur propre responsabilité financière. Vous n’y avez pas droit et vous ne devriez pas l’avoir sans leur permission.

6. Retournez l’argent au ministère de l’Éducation

Vous pouvez également retourner le chèque pour les prêts étudiants fédéraux au ministère de l’Éducation, et le montant sera déduit du solde de votre prêt.

« Vous n’aurez pas à payer d’intérêts, et ce sera comme si vous n’aviez jamais emprunté l’argent en premier lieu », explique l’experte en finances personnelles Rebecca Saffer. « Vous avez généralement entre 30 et 120 jours pour retourner l’argent à compter de la date à laquelle il a été versé. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *