Business

10 choses que vous devez faire avant de démarrer votre propre entreprise

Démarrer une petite entreprise n’est pas une mince décision.

Mais malgré les innombrables sacrifices et défis auxquels sont confrontés les propriétaires de petites entreprises, 84 % des propriétaires de petites entreprises recommenceraient tout.

Si vous envisagez de franchir le pas et de créer votre propre entreprise, vous devez d’abord suivre certaines étapes clés.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs conseils que j’ai donnés en mentorant plus de 1 000 clients SCORE et en agissant en tant qu’investisseur providentiel.

Ces conseils découlent de ce que je vois faire des entrepreneurs qui réussissent et de ce que ceux qui échouent ne le font pas.

Voici les 10 choses que vous devez faire avant de démarrer une entreprise

1. Développez un message puissant

Quel problème client résolvez-vous pour lequel les clients potentiels sont prêts à payer ? C’est ce qu’on appelle souvent la proposition de valeur.

Aussi, pourquoi votre entreprise réussira-t-elle sur le plan opérationnel et financier ?

2. Concentrez-vous sur le client et comprenez parfaitement le marché

Il existe de nombreux exemples d’entreprises qui n’ont pas le meilleur produit/service ou qui ne sont pas les premières sur le marché, mais qui réussissent très bien parce qu’elles maîtrisent le marketing et les ventes en ligne.

Recherchez les données démographiques de votre clientèle potentielle et comprenez leurs habitudes d’achat .

Observez les concurrents, discutez avec des entreprises similaires, parcourez les sites Web de vos concurrents et comprenez ce que leurs clients disent d’eux sur les réseaux sociaux.

3. Commencer petit et grandir

Si possible, autofinancez votre idée d’entreprise, puis recherchez un financement lorsque vous pouvez créer une histoire de croissance. Cela pourrait vous amener à diviser votre offre de produits/services en plus petits morceaux afin que vous puissiez financer les premières étapes et obtenir de la traction et de l’expérience.

4. Comprendre vos propres forces, compétences et temps disponible

Lorsque vous dirigez une entreprise, sachez quand vous devez engager un comptable , un avocat, un agent d’assurance, un spécialiste du marketing , un concepteur de pages Web ou un autre professionnel. Cela démarrera votre processus de gestion en tant que propriétaire d’entreprise.

Constant Contact propose une variété de services de marketing professionnels pour ceux qui ont besoin d’une assistance professionnelle ou qui souhaitent lancer leurs efforts de marketing en ligne.

5. Entourez-vous de conseillers et de mentors

Lancer et développer une entreprise est difficile, et plus de la moitié échouera dans les 5 ans .

Personne ne peut avoir toutes les connaissances, l’expérience ou même la perspective pour gérer chaque situation commerciale. Bénéficiez des compétences et des expériences des autres.

6. Trouvez un mentor

Si vous ne savez pas où trouver un mentor, SCORE est un excellent point de départ. Les mentors SCORE sont gratuits — il suffit de visiter www.SCORE.org pour trouver un mentor en personne près de chez vous ou un mentor à contacter par e-mail ou Skype.

Ce site propose également de nombreux ateliers, webinaires et modèles gratuits visant à aider les entrepreneurs à démarrer et à développer une entreprise avec succès.

Vous pouvez également trouver des mentors sur des sites comme LinkedIn, en assistant à une réunion de petites entreprises locales ou simplement en demandant autour de vous. Vous pourriez être surpris des personnes de votre entourage qui peuvent offrir des conseils utiles en fonction de leurs expériences.

7. Rédigez un plan d’affaires

Créer une entreprise est difficile et risqué ; il est facile d’y consacrer tout votre temps et toutes vos ressources. Avant de commencer, déterminez quel type d’entreprise vous aurez. S’agira-t-il d’une entreprise individuelle, d’un partenariat, d’une société ou d’une LLC ? Ensuite, élaborez votre plan.

Avoir un plan écrit avec vos résultats projetés et vos objectifs personnels est le meilleur moyen de rester sur la bonne voie.

Par exemple, votre entreprise peut réaliser un profit de 20 000 $. Mais si vous vivez dans une grande ville, soutenez une famille et peut-être des parents âgés, et essayez d’économiser pour l’université et la retraite de vos enfants, alors très probablement 20 000 $ ne suffiront pas.

N’essayez pas non plus de tout faire en même temps. Se concentrer sur les éléments clés d’un plan d’affaires mettra vos idées en termes concrets et vous aidera à identifier les endroits où changer le modèle d’affaires si nécessaire.

8. Connaissez vos chiffres

Ayez une bonne compréhension des chiffres qui vous indiquent comment se porte votre entreprise et ce à quoi vous pouvez vous attendre. Ceux-ci incluent vos coûts de démarrage, vos ventes, vos bénéfices projetés, vos flux de trésorerie et bien plus encore, selon la nature de votre entreprise et la façon dont vous définissez le succès.

Vous prendrez de nombreuses décisions « à la volée » et connaître les chiffres – l’économie de l’entreprise – vous aidera à prendre les bonnes décisions.

Cherchez des moyens de réduire les coûts là où vous le pouvez. Utilisez des outils rentables comme le marketing par e-mail et le marketing  sur les réseaux sociaux pour accroître la notoriété, plutôt que des méthodes publicitaires traditionnelles plus coûteuses.

9. Comprenez qu’il n’y a pas de droits

Ne sous-estimez pas celui-ci : vous travaillerez dur pour toutes vos réalisations.

Être propriétaire d’une petite entreprise est l’un des emplois les plus difficiles qui soient. Dans un récent sondage, 40 % des propriétaires de petites entreprises ont déclaré qu’ils ne prenaient pas de vacances et que leur argent était immobilisé dans leur entreprise.

10. Avoir une passion pour ce que vous faites

Être un créateur d’entreprise peut être très solitaire et il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour tout accomplir.

Des grands succès aux grandes déceptions, si vous n’êtes pas alimenté par la passion à chaque étape du processus, votre travail devient d’autant plus difficile. Rappelez-vous pourquoi vous avez démarré votre entreprise et laissez votre passion vous guider en permanence.

En cas de doute, ne faites pas cavalier seul

Ce n’est pas parce que vous prenez vos idées et les transformez en réalité que vous devez tout comprendre par vous-même. Il existe de nombreux outils de marketing en ligne pour faciliter votre travail en tant que propriétaire de petite entreprise. Mais les outils ne font pas tout.

Pour vous positionner pour réussir, vous devrez puiser dans l’expertise de ceux qui ont de l’expérience dans le monde des petites entreprises à l’ère numérique. Un bon point de départ est The Download, le guide de marketing en ligne gratuit de Constant Contact . Il vous guide à travers toutes les bases du marketing en ligne, étape par étape, d’une manière accessible et facile à comprendre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *